Les Danger de la chimie pharmaceutique et alimentaire.

Aujourd’hui, Ou en est la science au service de l’humain ?

Il est vrai que des avancées spectaculaires ont opéré aux cours des siècles passés et que l’espérance de vie est passée en moins de 200 ans  de 30 ans à 80 ans.

La médecine a donc fait des progrès étonnants durant cette période. L’hygiène, la prophylaxie et la science ont évolué de manière considérable et permettent aujourd’hui d’éradiquer des maladies infectieuses, d’opérer à cœur ouvert  ou encore de faire des greffes d’organe.

Tout cela avait pris un bon chemin et permettait à l’humain de prolonger sa vie dans de bonnes conditions.

Malheureusement l’industrie, la recherche de profits ont progressivement changé la donne.

Dès lors qu’une industrie existe, elle doit faire des profits, de plus en plus de bénéfices. Elle doit servir des dividendes à ses actionnaires de plus en plus exigeants.

Elle doit orienter son marketing pour se positionner par rapport à ses nouveaux concurrents de plus en plus nombreux.

Partant, ce n’est plus la course au service du patient, mais au service de l’argent au dépend du patient.

Des services commerciaux s’organisent avec des publicités de plus en plus agressives demandant de plus en plus de budgets.

medicament argent

Devant la lutte de plus en plus effrénée contre la concurrence qui devient bientôt internationale, tous les coups deviennent permis.

La consommation est le maître mot. L’écoulement des stocks à tous prix, même celui d’erreurs fatales pouvant entraîner des lésions, voir la mort chez des patients.

Périodiquement nous apprenons que tel médicament qu’on nous ventait comme hyper performant et des plus sûr, mis sur le marché depuis de nombreuses années, est finalement donné comme très dangereux et a occasionné la mort chez certain patient atteint de telle ou telle pathologie.

Le pire est que même dans de tel cas les laboratoires résistent pour maintenir le produit à la vente.

medicamentts boite

Nous regardons à la télévision les scandales de l’industrie alimentaire sans vraiment prendre conscience que nous en sommes tous victime au quotidien.

Bien sûr nous avons peut-être été épargné par le Mediator ou n’avons pas été victime des hormones de croissance cancérigènes, mais la chimie médicamenteuse et alimentaire nous empoisonnent tous les jours un peu plus.

medicament chien

Tout le monde doit consommer !!

Ainsi la science au lieu de nous maintenir plus longtemps en bonne santé comme il y a quelques décennies, aujourd’hui abrège notre vie.

 Nous sommes à l’époque de l’industrie de la maladie dirigée par le lobby de la chimie pharmaceutique.

Vous avez le droit de vivre plus longtemps mais malade.

« Temps que vous consommez, vous pouvez rester ; comme à la terrasse d’un café »

Alors que j’avais encore ma mère, je me souviens de ce médecin décidant que la pilule bleu n’était plus efficace et qu’il fallait la remplacer par 2 autres blanches et rouge. Pour finir parfois le médecin lui-même se perdait dans les couleurs.

Pour enfoncer le clou, tout le monde sait aujourd’hui que si un produit efficace n’est pas jugé rentable, il n’est pas mis sur le marché par l’industrie pharmaceutique.

Cela a été longtemps le cas pour le VIH et l’est encore pour le paludisme en Afrique.

Combien de jeunes africains meurent alors qu’il existe le médicament pour les sauver ?

Preuve est donné que nous n’avons plus une science au service du malade mais exclusivement au service du profit.

Des Chiffres ?   On considère qu’un malade du cancer génère environs 120.000 euros à l’industrie pharmaceutique.

image-cancer.jpg

Ou encore dans certains pays occidentaux cette même industrie dépense jusqu’à 20.000 euros par praticien et par an pour la promotion de ses produits.

Après cela comment peut-on s’étonner que des industries pharmaceutique aille jusqu’à inventer des maladies.

OU en est-on du virus H1N1  et des milliers de dose de vaccins révélés aujourd’hui inutile car nous n’avons jamais vu cette épidémie ?

Les industries alimentaires ne sont pas en reste : Nous creusons souvent notre tombe avec nos dents. De moins en moins de temps pour déjeuner le midi. Nous nous réfugions alors dans des fastfoods.

Cancer rapport

Le soir nous achetons du préparé, du précuit au four microonde. Nous buvons des sodas dont nous verrons plus loin les graves méfaits.

Tous cela outre le fait que nous perdons la notion du gout des bonnes choses, est très dangereux sur le terme quant aux additifs chimique qu’ils contiennent.

Si tous ces additifs sont de toutes façons nocifs, certain pourtant autorisés car imposé par le puissant lobby industriel sont très dangereux, voir cancérigène et connus comme tel. Ils compromettent gravement la santé de notre progéniture également.

malbouffe3Des dizaines d’additifs chimiques sont mélangés à notre nourriture et même agriculture par pure rentabilité au détriment de notre santé en pleine connaissance des répercussions nocives des intervenants.

Je ne peux parler de tous les additifs, mais prenons l’exemple de l’E951 qui est de l’aspartame donné souvent aux diabétiques et mis dans les produits dit « light » pour son apparente absence de saccarose ; également utilisé en pharmacie.

Ce produit est apparemment inoffensif car contenant de l’acide aspartique et de l’ester de méthyle.

Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que lors de la digestion l’ester de méthyle se transforme souvent en méthanol pouvant se transformer lui-même en puissant neurotoxiques entrainant la mort des terminaisons nerveuse du cerveau.

Il peut en découler des fatigues générales chroniques, découlant sur la maladie d’Alzheimer, et au final des tumeurs cancéreuse entrainant la mort.

Vous tremblerez peut être quand je vous dirai que ce que je viens d’écrire a pu être démontré clairement par expérience sur des animaux.

Il y a pourtant eu débats au sein de l’administration des fraudes notamment américaine.

La direction de l’information a tranché en limogeant les scientifiques qui faisaient obstacle à l’autorisation du produit.

Il faut savoir que la direction de l’information n’est autre que l’industrie alimentaire..

Que dire des produits exhausteurs de gout ?

Ils ont pour seul rôle de rendre les consommateurs que nous sommes dépendants.

Il s’agit là principalement de glutamates mono sodiques qui ont été donnés récemment par plusieurs professeurs comme risques de déclencheur d’épidémie de diabète et par conséquence d’obésité.

Le chercheur Russel Blaylock a depuis découvert que l’E621, justement ce fameux glutamate qui reste autorisé à ce jour, est également facteur de dommages cérébraux et de vieillissement prématuré.

Pour conclure, l’industrie alimentaire gagne de l’argent en vous rendant malade à coup d’additifs chimiques et envoie la balle à l’industrie pharmaceutique qui s’enrichi à son tour en vous refourguant de la chimie médicamenteuse qui vous maintient en vie mais malade, le temps de vous prendre un maximum d’argent.

Pour imager tous cela et vous détendre après ce triste tableau voici une : « Petite histoire »

Un vieil homme très riche avait deux fils et aucun ne voulaient reprendre la ferme de son père.

fermier2

Le père leur dit alors. Bon je comprends que la vie de la ferme ne vous convient pas. Je vais la vendre. Je pense en obtenir plus de 100 millions de dollars, et je vous donnerai 50 millions de dollars à chacun.

Mais je veux que vous me promettiez de multiplier cette somme par 100 d’ici 10 ans.

Les deux fils à l’unisson : mais c’est impossible!

Oh que si !

Toi le premier, tu vas créer et diriger une entreprise industrielle, dans le domaine de l’alimentation.

Tu créeras des produits prêts à être consommés sur le pouce, ou chez soi, les américaines n’ont plus le temps de faire la cuisine, et la chimie et les nouvelles techniques te permettront d’avoir un prix de revient très bas et donc de vendre tes produits moins chers que ce qu’ils coûtent à faire à la maison, et tu en vendras énormément.

Tu multiplieras les Usines de fabrications dans toutes l’Amérique, et les gens consommeront, consommeront…….

Allez, prends du papier, établis tes plans, tes objectifs, tes besoins …..

Commence tout de suite…..

Le deuxième dit alors, et moi, que vais-je faire, tu lui as donné un bon filon, mais moi dans quel domaine je vais créer mon entreprise.

Toi, lui répondit le père, tu vas créer une société industrielle pharmaceutique.

Oui je veux bien, mais reconnais que ce sera difficile pour moi de multiplier la somme que tu me donnes par 100 d’ici 10 ans.

Au contraire !

Tous ceux qui vont manger par tonnes les produits que produira ton frère, vont devenir gros et obèses, ils seront malades de mal manger et de trop manger.

Alors ils iront chez leur médecin qui leur établira une ordonnance avec des médicaments à prendre, justement ceux que tu fabriqueras…..et toi aussi tu implanteras des usines qui fabriqueront tous les produits pharmaceutiques qui seront nécessaires, dans toute l’Amérique, comme ton frère.

Au final, il y aura plein de clients qui mangeront les produits de ton frère et il se mettra plein d’argent dans les poches, et ces mêmes clients t’achèteront des médicaments pour se soigner ce qui t’en mettra plein les tiennes.

Ce n’est qu’une histoire, malheureusement cette histoire n’est plus seulement américaine, elle est devenue européenne depuis longtemps déjà..

En France, comme dirait la chanson, c’est l’histoire de tous les jours..

Cancer, Alzheimer, Ulcères, Problèmes cardiovasculaires, vieillissement prématuré, douleurs chronique sont le lot de tout un chacun.

Nous savons tous qu’il faut imputer ces problèmes à l’hygiène de vie, la mal bouffe et à la chimie (ce qui d’ailleurs revient au même.)

Cliquez pour une vie plus apaisée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s